Préparation

Préparer une raclette est facile et prend peu de temps. Compter entre 200 et 250 grammes de fromage par personne, et la même quantité de pommes de terre. Cuire les pommes de terre en robe des champs pendant 30 minutes environ pour qu’elles soient juste à point. Placer les tranches de fromage à raclette sur une assiette et dresser la table en y déposant poivrier, assaisonnements et accompagnements. Déjà, le repas est prêt !

Les cornichons, les petits oignons et les épis de maïs au vinaigre, les salades fraîches, les légumes juteux, les fruits, les noix et les fruits à l’aigre-doux sont des accompagnements appréciés avec la raclette.
Du thé, un vin blanc sec, un vin rouge léger, ou encore une bière blonde sont des boissons idéales pour accompagner une raclette entre amis.
Une délicieuse salade de fruits ou un rafraîchissant sorbet apporteront la touche finale à votre repas.

Amis, famille ou voisins sympas, les convives sont enfin l’ingrédient principal d’une soirée raclette réussie !

Conseils :

  • Sortir le fromage du réfrigérateur 20 à 30 minutes avant de manger. Vous pouvez gratter la croûte du fromage, mais ne l’ôtez pas entièrement ! Riche en goût, elle devient croustillante à la fonte.
  • Veiller à ne pas chauffer le fromage trop longtemps, pour qu’il déploie son onctuosité et sa saveur sans se mettre à huiler.
  • Utiliser les restes de raclette pour préparer des sandwichs et des salades, un gratin ou des toasts Hawaï par exemple. Le fromage à raclette se conserve environ deux mois sous vide et une semaine emballé dans du film alimentaire.


Bon à savoir : le fromage Raclette Suisse est 100 % naturel et complètement exempt de lactose.
 

Davantage de conseils