Raclette Suisse: une croûte à savourer

La croûte de notre savoureux fromage à raclette suisse est un pur délice, c’est pourquoi nous ne l’ôtons pas. En règle générale, les meules de raclette sont lavées à l’eau fraîche avant d’être vendues, afin d’éliminer la plus grande partie de la morge (la croûte de fromage brun-rouge). Le reste de morge confère au fromage qui fond ce petit goût extra. S’il devait rester trop de morge à votre goût, il suffirait de la gratter délicatement.

La marque Raclette Suisse® garantit les critères de qualité suivants :
• Le raclette est fabriqué de manière traditionnelle et sans additifs1 controversés (numéros « E- ») à partir du meilleur lait suisse.
• Le fromage à raclette de nos producteurs est affiné naturellement pendant au moins trois mois. Il possède un goût typique, corsé et franc, et une consistance crémeuse.
• Son aptitude à la fonte est excellente et les ingrédients qui enrichissent ses versions aromatisées sont sélectionnés avec soin.

Grâce à la pureté garantie par les maîtres-fromagers de Raclette Suisse, vous pouvez savourer le délice croustillant qu’est la croûte du fromage à raclette ! Et en bonus : on ne jette rien (No Food Waste).

Quand vous achetez du fromage à raclette, optez pour la qualité suisse que fournissent les membres de Raclette Suisse®.

1 Le fromage suisse est élaboré sans additifs artificiels. Les fromagers suisses se sont engagés à respecter cette pratique en ratifiant un code de déontologie, entré en vigueur en novembre 2002 et renouvelé régulièrement. En renonçant volontairement à l’emploi de colorants artificiels et de conservateurs à effet antibiotique – bien que leur utilisation soit légale en Suisse comme dans l’UE – la branche fromagère nationale marque clairement son engagement en faveur du caractère naturel de ses produits. Elle donne ainsi l’assurance aux consommateurs qu’en achetant du fromage suisse, ils n’acceptent aucun compromis. Il s’agit donc d’un choix délibéré pour un produit naturel de qualité ! Pour en savoir plus sur le code de déontologie des maîtres-fromagers suisses : https://www.fromagesuisse.ch/bon-a-savoir/production/sans-additifs.html