Petits pains burger au paprika

Petits pains burger au paprika

Ingredient

Pour 18 pains burger au paprika


325 g de farine 
3 poivrons rouges (180 g en purée)
1,25 cc de sel
1,5 cs de sucre
25 g de levure
2 cs de paprika en poudre
2 cs de concentré de tomates
0,5 dl de lait
30 g de beurre

1 œuf
1 cs de lait
1 cc de paprika en poudre
Sésame blanc & noir

Preparation

260 minutes
Au four

Temps de préparation : 4 h 20, dont 1 h active. 

1. Préchauffer le four à 200 degrés à chaleur tournante.

2. Couper le poivron rouge en quatre et retirer le cœur. Déposer les quartiers de poivrons, côté ouvert vers le bas, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire pendant environ 20 minutes sur la rainure centrale du four chauffé à 220 degrés. La peau doit foncer et faire des bulles.

3. Retirer ensuite la plaque et la recouvrir d'un torchon humide. Lorsque les quartiers de poivrons ont refroidi, retirer la peau et les réduire en purée. Il devrait y avoir environ 180 g de purée. S'il y en a moins, réduire d'abord un peu la quantité de farine. 

4. Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dans un saladier. Ajouter le lait, le concentré de tomates, le paprika en poudre et la purée de paprika, mélanger et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse. Incorporer le beurre en pétrissant. Couvrir la pâte et la laisser lever à température ambiante pendant environ 1 heure.

5. Verser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, la diviser en 18 portions (env. 35 g chacune), former des boules, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les saupoudrer d'un peu de farine, les couvrir et les laisser doubler de volume pendant env. 2 heures.

6. Préchauffer à nouveau le four à 180 degrés.

7. Battre l'œuf avec le lait, le sel et la poudre de paprika, en badigeonner les pains à burger et les parsemer de sésame noir et blanc en alternance.

8. Cuisson : env. 20 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180 degrés. Retirer, laisser refroidir les pains à burger sur une grille.

Author: Michèle de "passion_cuisine_77"